CERIUM - Centre d'études et de recherches internationales
  12 mai 2011
Radio-Canada/Christiane Charette

Les écoles d’été

« La trajectoire du monde arabe a été axée sur le modernisme pendant un bon moment. Toutefois, il y a une trentaine d’années, il y a eu un arrêt brusque. Le monde arabe a été plongé dans un profond sommeil. Avec les récents événements, on peut croire que les choses s’en vont dans la bonne direction », souligne Samir Saul.

Samir Saul est professeur au département d’histoire de l’Université de Montréal. Il dirigera un séminaire sur le Printemps arabe et ses conséquences. D’autres invités donneront des séminaires pendant l’École d’été du CÉRIUM. 

L’École d’été du CÉRIUM a lieu du 4 au 16 juillet à Montréal. On peut participer à un concours qui donne le privilège de participer à un ou l’autre des sept séminaires offerts.

On peut s’inscrire en se rendant sur le site de l’événement ou en envoyant un message à l’adresse courriel cerium umontreal.ca

http://www.radio-canada.ca/emission...

  • Jean-François LiséeJean-François Lisée

    Jean-François Lisée est directeur exécutif du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM).
  • Samir SaulSamir Saul

    Samir Saul est professeur agrégé au département d’histoire de l’Université de Montréal
  • Département d'histoire
Dans les médias
Accueil du site  -   RSS   -   Partenaires   -   iTunes-U   -   Accès privé   -   Contact