Le capitalisme en crises ?
du lundi 28 juin au samedi 3 juillet 2010
Ce cours intensif de six jours vise à présenter le capitalisme tel qu’il s’est engouffré dans la crise actuelle, les réformes en cours au G20 et dans les principales capitales. Il passera ensuite en revue les propositions de réforme du capitalisme (régulation, actionnariat, empreinte écologique, RSE) et débordera sur les propositions de sortie du capitalisme via, notamment, l’économie sociale et solidaire. English version
Ce cours est destiné aux citoyens intéressés par les peuples et cultures du monde et les questions internationales, aux membres d’ONG, de la fonction publique, aux diplomates, journalistes, et cadres d’entreprises.
L’école peut être créditée au niveau de la maîtrise (département et sigle à venir). Les étudiants de fin de premier cycle peuvent s’inscrire sous certaines conditions.
|
Parmi les sujets abordés :
|
Parmi les conférenciers :
|
Pour des informations supplémentaires, contactez Marie Bolduc-Béliveau.







Écoles d’été 2010
Écoles d’été 2010
Écoles d’été 2010
Écoles d’été 2010
Écoles d’été 2010
Écoles d’été 2010
Écoles d’été 2010
Écoles d’été 2010