CERIUM - Centre d'études et de recherches internationales

Planète Terre

L’émission des chercheurs du CÉRIUM
  30 janvier 2009

La Chine et la crise / L’étalement urbain durable ? / Le héros gai Milk

Fred Bild (Cetase) ; François Mancebo (Grenoble) et Thora Martina Herrmann (Geo, UdeM) ; Bruno Ramirez (Hist, UdeM)

Visionner

INTÉGRER >>

Copiez-collez le code d'intégration ci-dessus.

Télécharger   mp4  188.7 Mo
RSS VIDEO   ABONNEMENT ITUNES

Écouter

Derrière le bruit

La Chine et la crise

Fred Bild, ambassadeur du Canada en Chine et professeur invité au Centre d’études de l’Asie de l’Est (CETASE)





Choix musical de Fred Bild : Zhonghua Liuban, One of the eight famous melodies in Regions South of Yangste





En profondeur

L’étalement urbain peut-il être durable
Thora Martina Herrmann, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Ethnoécologie et Conservation de la Biodiversité et professeure au Département de Géographie de l’Université de Montréal, au Canada.




M. François Mancebo, Professeur à l’Institut de Géographie Alpine, Grenoble, France et Chercheur au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), France

Dernier ouvrage paru : Le développement durable, chez albert collin en 2006 sorti en poche l’an dernier


Choix musical de François Mancebo : Le secret des banquises de Alain Bashung





Voir, lire, entendre

Le film MILK et les balados américaines

Bruno Ramirez, professeur titulaire du département d’histoire, UdeM

Dernier ouvrage paru : Il Duce Canadense, Guernica, 2007




Choix musical de Bruno Ramirez : Love Hurts, de Nazareth.






La suggestion de baladodiffusion de Jean-François Lisée

Les conférences sur l’administration Obama tirées du colloque Les défis du nouveau président :

 
  • Jean-François LiséeJean-François Lisée

    Jean-François Lisée est directeur exécutif du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM).
  • Fred BildFred Bild

    M. Bild fut ambassadeur du Canada en Chine et est actuellement professeur invité au Centre d’études de l’Asie de l’Est (CETASE)
Planète Terre
Accueil du site  -   RSS   -   Partenaires   -   iTunes-U   -   Accès privé   -   Contact